Présentation

Depuis 1998, la gestion des noms de domaine pour la Principauté de Monaco a été confiée par le Gouvernement de Monaco à la Direction des Plateformes et des Ressources Numériques.

Par Ordonnance Souveraine n° 2.555 en date du 11 janvier 2010, modifiée par l'Ordonnance Souveraine en date du 26 janvier 2011, modifiée par l'Ordonnance Souveraine du 20 juillet 2018, modifiée par l'Ordonnance Souveraine n° 7997 en date du 12 mars 2020, la Direction des Plateformes et des Ressources Numériques a été désignée pour mettre en place un Office d'enregistrement des noms de domaine pour le ccTLD " .mc ", le NIC Monaco.

Le NIC Monaco est le gestionnaire du registre des noms de domaine pour la zone géographique .mc et les sous-domaines sectoriels .asso.mc, .tm.mc, .avocat.mc, .architectes.mc, .comptables-agrees.mc, .experts-comptables.mc, .notaire.mc, .dentiste.mc.

En tant que Registre du .mc, il opère les demandes de création ou modification des noms de domaine pour le compte des bureaux d'enregistrement, conformément à l'arrèté Ministériel n°2022-38 en date du 28 janvier 2022.

Par ailleurs, il exploite et maintient l'infrastructure technique du DNS et assure l'accès à ces noms de domaine depuis l'Internet.