Présentation

Depuis 1998, la gestion des noms de domaine pour la Principauté de Monaco a été confiée par le Gouvernement de Monaco à la Direction des Plateformes et des Ressources Numériques.

Par Ordonnance Souveraine n° 2.555 en date du 11 janvier 2010, modifiée par l'Ordonnance Souveraine en date du 26 janvier 2011, modifiée par l'Ordonnance Souveraine n° 7013 en date du 20 Juillet 2018, la Direction des Plateformes et des Ressources Numériques a été désignée pour mettre en place un Office d'enregistrement des noms de domaine pour le ccTLD " .mc ", le NIC Monaco.

Le NIC Monaco est le gestionnaire du registre des noms de domaine pour la zone géographique .mc et les sous-domaines sectoriels .asso.mc, .tm.mc, .avocat.mc, .architectes.mc, .comptables-agrees.mc, .experts-comptables.mc, .notaire.mc, .dentiste.mc.

En tant que Registre du .mc, il opère les demandes de création ou modification des noms de domaine pour le compte des bureaux d'enregistrement ou des titulaires.
Par ailleurs, il exploite et maintient l'infrastructure technique du DNS et assure l'accès à ces noms de domaine depuis l'Internet.